Vous êtes ici » Accueil » Le Team » L’ADN Loft Retail Cars
Le Team
Le Team

L’ADN Loft Retail Cars

La vente de véhicules d’occasion ne s’improvise pas ! Pour répondre à vos attentes, un passionné au parcours réussi dans le monde de l’automobile.

JEAN-LUC BLANCHEMAIN

Ancien fondateur et dirigeant de la première société française de déménagement d’entreprise EUROFLASH, depuis cédée au groupe DEMECO, Jean-Luc Blanchemain est un adepte du sport automobile à haut niveau.

Sa passion pour la compétition automobile

Il démarre la compétition automobile en 1992 en participant au Trophée Lotus pour remporter, en 1997, le Trophée Lotus Seven. Dès 1998, il participe à de nombreuses courses historiques, avant de se lancer successivement dans de nombreuses épreuves de Grand Tourisme : FFSA GT, Porsche Carrera Cup France, FIA GT, ALMS et Le Mans Series. En 2001, il gagne les 12 Heures de Jarama au Volant d’une Chevron B16, puis en 2003, fort de 4 victoires, il s’adjuge le titre de vice-champion de France FFSA GT.

En 2004, il participe aux 24 heures du Mans sur PANOZ puis en 2005 sur Porsche GT3-RS, puis en 2006 sur Ferrari 550 GTS Maranello.
En 2007 et 2008, il intègre l’écurie Luc Alphand Aventures sur le championnat Le Mans Série au volant de Corvettes C5-R / C6-R et participe également durant ces deux années aux 24H du Mans.

En 2009, sur les conseils de Luc Alphand il passe aux rallyes raids et participe aux principales grandes classiques ; TUNISIE et MAROC, ainsi qu’au PARIS DAKAR. Il renouvelle son expérience en 2010 et en 2011 ou, alors qu’il figure dans les premiers équipages privés en catégorie Buggy, il est victime d’un incident spectaculaire en haut d’une dune. Après plus de 10 tonneaux sur près de 400 m de dénivelé, le tout commenté en direct par son ami Luc Alphand journaliste officiel du rallye, il doit abandonner la course.

En 2013, Jean-Luc Blanchemain participe au Blancpain Endurance Series Class Gentlemen Trophy au sein de l’équipe Auto Sport Promotion. Au volant d’une Ferrari 458 Italia GT,3 il remporte 3 des 5 courses de la compétition dont les 24 heures de Spa-Francorchamps. A l’issu de la saison, il remporte le titre final.

Les "sportives" chez LOFT retail CARS

La passion toujours intacte, Jean-Luc Blanchemain est désormais aux commandes de la partie occasion et sport de LOFT Retail CARS. En charge de la sélection des véhicules d’exception, il saura vous conseiller en toute objectivité sur vos attentes, il sera également votre co-pilote lors des essais privés sur piste.

L’expert "occasions"

Son expérience unique, sa connaissance approfondie du secteur, la multiplicité de ses contacts français et internationaux servent aujourd’hui LOFT Retail CARS.

Conscient de pouvoir apporter au marché de l’occasion une approche innovante et fiable il est, naturellement, l’expert LOFT Retail CARS dans la recherche de véhicules d’occasion exceptionnels à des conditions tarifaires très attractives. L’occasion pour vous de dénicher votre prochain véhicule parmi les voitures d’occasion récentes proposées par LOFT Retail CARS !
Découvrez une sélection rigoureuse de véhicules faiblement kilométrés et recherchés. Découvrez en vidéo de nombreuses voitures d’occasion haut de gamme disponibles immédiatement et profitez dès maintenant des solutions de financement et des garanties voitures d’occasion proposées par LOFT Retail CARS.

Loft Retail Cars - L’espace privilégié des voitures d’occasion récentes et recherchées - Copyright 2012
Mentions légales